lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI : un mort et 4 blessés dans une violente manifestation contre la société minière

5 octobre 2025
SIGUIRI : un mort et 4 blessés dans une violente manifestation contre la société minière

Une manifestation violente a eu lieu hier samedi 4 octobre 2025, aux alentours de 15h, contre la société minière willimainig dont les installations se trouvent à djelikourou, relevant de la sous-préfecture de Niagassola, située à 135 km du centre-ville de Siguiri. Le bilan de cette manifestation est lourd. On dénombre pour le moment cinq (5) victimes.

Selon nos informations, parmi les victimes, un mort et plusieurs véhicules de la société, un pick-up de la gendarmerie, calcinés.

Ce sont les travailleurs de la société qui manifestaient pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Certains parmi eux ont été arrêtés et déférés à Siguiri. C’est ce qui a provoqué la colère de la communauté, qui est entrée dans la danse, causant plusieurs dégâts matériels importants.

Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ‘’ABC’’, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, est revenu ce dimanche sur le diagnostic des victimes.

‘’Au total, on a reçu 5 victimes dont un mort. La première victime répond au nom de Ibrahima Traoré, un jeune âgé de 29 ans, maçon de profession, résident à serou. Il a eu comme diagnostic, une plaie balistique au niveau des pieds. La deuxième victime répond au nom de Hamsa Yajo, un jeune âgé de 32 ans, marchand de profession, résident à serou également. Il a eu comme diagnostic, une plaie balistique au niveau du thorax. La troisième victime répond au nom de Souleymane Bamba, un autre âgé de 23 ans, orpailleur de profession, aussi résident à serou. Il a eu comme diagnostic, une plaie balistique au niveau du coude gauche.

La quatrième victime est un vieillard d’une soixantaine d’années. Le quidam a été admis dans une structure sanitaire pour le soigner. Il eu comme diagnostic, une plaie balistique de l’avant-bras. Quant à la cinquième victime, qui est décédée, c’est un jeune qui répond au nom de Karim Sawadou, âgé de 25 ans, orpailleur de profession, résident à serou, marié à une femme et père de 3 enfants. Il a eu comme diagnostic, une plaie balistique au niveau du dos’’, a expliqué le médecin gendarme.

 

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, Lerevelateur224.com.

Post Views: 535
ShareTweetPin
Previous Post

New-York : Cellou Dalein remobilise ses partisans lors d’un meeting mémorable…

Next Post

Réflexion sur la République fiscale de Guinée (Par Mamadou Aliou Bah)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • “C’est des amateurs qui sont en train de diriger la Guinée”, Dr. Alpha Abdoulaye Diallo
  • Présidence de la République: Le Père de la nation Guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya, adopte la collégiènne Safiatou Diallo, qui a perdu ses parents dans un incendie (Mandian Sidibé)
  • MAMOU : Des enseignants contractuels désapprouvent l’accord trouvé entre leurs responsables et le Gouvernement
  • Immersion du Gouvernement l’intérieur: “ce n’est pas pour faire la campagne”, dixit Ousmane Gaoual
  • Édito : que signifie la refondation ? (Par Babila KEITA)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 693)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 519)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 858)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 026)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 689)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés