Lors de sa récente sortie médiatique, le leader du BL (Bloc Libéral) a annoncé qu’il ne briguera pas un troisième mandat lors du prochain congrès de son parti, prévu en octobre 2025. Mais, la question qui taraude les esprits: malgré ce désistement de briguer un troisième mandat à la tête du BL, est-ce que Dr. Faya Millinomo sera-t-il candidat à l’élection présidentielle à venir?
Répondant à cette interrogation dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, Dr. Faya Millinomo a été plutôt vague. Il dit laisser le temps au temps, histoire de maintenir le suspense autour de sa candidature ou pas à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.
‘’Quand on dit être président du parti et être candidat du parti à une élection, ce n’est pas lié. Donc, lorsque nous allons nous réunir en congrès, si nous jugeons nécessaire de participer aux élections prochaines, nous allons ériger notre congrès en convention pour investir un candidat. Est-ce que ce candidat sera Faya Millimouno? Je préfère garder le suspense. Ce que je peux vous dire, c’est que le BL agira toujours dans l’intérêt supérieur de ce pays’’, a-t-il nuancé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410
