lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Référendum constitutionnel : Dr. Dansa Kourouma vote à Somayah (Coyah)

21 septembre 2025
Référendum constitutionnel : Dr. Dansa Kourouma vote à Somayah (Coyah)

Comme annoncé précédemment, ils sont en tout plus de 6,7 millions de Guinéens convoqués aux urnes ce dimanche 21 septembre 2025, pour voter Oui ou Non au projet de nouvelle constitution. A Coyah, le président du Conseil National de la Transition s’est acquitté de son devoir civique à Somayah.

C’est précisément au bureau n°1 de l’école élémentaire franco-arabe de Somayah, dans la préfecture de Coyah, que Dr. Dansa Kourouma a voté. Il a exprimé sa satisfaction de constater dès les premières heures de la matinée, une mobilisation forte et sereine des électeurs devant les bureaux de vote.

‘’Cette participation active témoigne de l’engagement du peuple de Guinée à écrire, lui-même, une nouvelle page de son histoire’’, a-t-il estimé.

Pouf le président du CNT, ce référendum constitutionnel constitue une étape cruciale dans le processus de refondation nationale enclenché par le régime du CNRD.

‘’Il offre à chaque Guinéenne et à chaque Guinéen, l’opportunité de s’exprimer librement et souverainement, sur la Constitution appelée à jeter les bases d’une gouvernance plus juste, plus équitable et véritablement démocratique’’, a-t-il poursuivi.

Hommage aux pères fondateurs de la République…

‘’En cette période charnière, je tiens à rendre un hommage appuyé aux Pères fondateurs de notre République et tous les artisans de l’indépendance de 1958, qui, dans un élan de courage et de dignité, ont su faire primer l’intérêt supérieur de la Nation au prix d’immenses sacrifices. Leur engagement pour la souveraineté et l’unité nationale doit continuer d’inspirer chacun d’entre nous. J’invite donc l’ensemble de nos compatriotes à maintenir cet élan civique en se rendant massivement aux urnes, dans le calme, la discipline et le respect des valeurs républicaines. C’est ensemble, unis et responsables, que nous bâtirons la Guinée de demain. Une Guinée que nous voulons forte, juste et réconciliée avec son Histoire’’, a déclaré Dr. Dansa Kourouma.

 

Madiou.

ShareTweetPin
Previous Post

Vote référendaire à Bonfi : manque de bulletin au bureau Nimba Céleste 4

Next Post

BOKE : la participation au référendum chute dans l’après-midi, mais le civisme reste intact

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : incinération d’une importante quantité de fétiches

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CRIEF : après la condamnation de Mohamed Lamine Bangoura, l’État guinéen annonce la poursuite des démarches de recouvrement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bannir les démons du passé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un homme succombe à ses blessures après une altération avec son épouse à Dombi

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SANGAREDI : accusé de viol sur une mineure de 12 ans tombée enceinte, un locataire arrêté et déféré au TPI de Boké

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés