lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dabola/Campagne référendaire : Le district de Fellah Hamdallaye accueille le Ministre Ismael Nabé avec le slogan « Oui 100% »

18 septembre 2025
Dabola/Campagne référendaire : Le district de Fellah Hamdallaye accueille le Ministre Ismael Nabé avec le slogan « Oui 100% »

Le mardi 16 septembre 2025, le district de fellah relevant de la sous-préfecture de Arafamoussaya, préfecture de Dabola a acceuilli le ministre de la coopération internationale Ismael Nabé, parrain de la préfecture. À l’occasion de cette campagne référendaire, il était question de s’imprégner des avancées notoires réalisées par la coordination de Fellah pour une Guinée Emergente.

Selon Alpha Diaouné, coordinateur général de Fellah pour une Guinée Emergente (FEGE), cette rencontre est une occasion mise à profit pour inciter les citoyens à retirer leurs cartes et leur apprendre comment voter.

« Depuis le 11 septembre, nous avons commencé ce travail aucours duquel on a sensibilisé les populations à retirer leurs cartes et leur apprendre à voter. Avec cette structure nous avons décidé qu’à partir de maintenant et qu’à chaque fois qu’une autorité vient dans la localité que ce mouvement se lève comme un seul homme pour lui réserver une réception grandiose. D’où cette réception digne de nom réservée au ministre Ismael Nabé et tout ceux qui l’accompagnent. À date nous avons distribué 1220 cartes sur les 1225 inscrits à fellah. Soit un taux de retrait de 96% à Fellah. Nous avons fait le porte à porte pour expliquer la façon de voter et on est très satisfaits de ce qui est fait » a-t-il expliqué.

Le chef de district Kaké Ciré, a de son côté remercié la coordination de FEGE pour le laborieux travail qui a facilité celui des autorités locales.
« Je remercie très sincèrement ces jeunes de la coordination. Ils nous ont prodigué d’utiles conseils depuis le début de l’enrôlement jusqu’à ce jour. Ensuite, le porte à porte qu’ils viennent de faire a bien porté ses fruits. À travers tout ce qu’ils nous ont dit, on a compris que c’est le OUI qui est benefique pour nous. Et nous espérons que c’est le OUI qui passera ici à 100 % ainsi que sur tout le territoire national »

Prenant la parole, le parrain de la Préfecture de Dabola pendant cette campagne référendaire, Monsieur Ismael Nabé, ministre du Plan et de coopération internationale a remercier la population pour cet accueil de taille. Il a ensuite rappelé quelques articles de la constitution en faveur de la population de la Guinée profonde, surtout celles qui parlent des femmes avant de montrer comment voter sans que le bulletin soit annulé.

Ces différentes activités prouvent avant le jour du scrutin l’engagement des citoyens de Fellah à voter en faveur du OUI.

Post Views: 224
ShareTweetPin
Previous Post

Bah Oury: ‘’laissons au général Doumbouya le soin de se porter candidat’’

Next Post

Kagbelen : mobilisation exceptionnelle en faveur du projet de nouvelle Constitution

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 766)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 596)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 939)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 125)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 777)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés