lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Référendum du 21 septembre: Dr. Ousmane Kaba appelle à voter «OUI» au projet de nouvelle constitution

8 septembre 2025
Référendum du 21 septembre: Dr. Ousmane Kaba appelle à voter «OUI» au projet de nouvelle constitution

Entamée le 6 septembre dernier en prélude au scrutin référendaire prévu 21 septembre 2025, l’opération de distribution des cartes d’électeurs se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Ce lundi 8 septembre, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr. Ousmane Kaba a retiré sa carte dans sa circonscription à Conakry.

Après s’être acquitté de son devoir civique, Dr. Ousmane Kaba a appelé les populations guinéennes à voter «OUI» au projet de nouvelle constitution qui sera soumis au référendum le 21 septembre prochain.

‘’Conformément à ce qui a convenu au bureau politique national du parti PADES, je viens chercher ma carte d’électeur et je vais voter oui au référendum le 21 septembre’’, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: ‘’la raison est simple. La Guinée est dans un vide constitutionnel. Et sans constitution, puisque l’ancienne a été dissoute pendant le coup de force, sans constitution, il n’y a pas d’élection. Il n’y a pas de retour à une vie constitutionnelle normale. Je pense qu’il faut faire la part des choses et être raisonnable. Ceci nous permettra de mettre en place les différentes institutions avec les élections qui vont suivre très prochainement. Donc, c’est un acte citoyen et j’invite tous les Guinéens à faire de même’’, a lancé l’ancien ministre.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 417
ShareTweetPin
Previous Post

Passage de mouvement à parti politique: L’APG prend de fortes décisions

Next Post

Démission de Diabaty Doré de l’ANAD: le président de la Coalition prend acte

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés