Après avoir recensé 67 unités de production d’eau dans la région administrative de Labé, l’inspection régionale du commerce et des petites et moyennes entreprises (PME) passe à la vitesse supérieure. Dans la journée du mardi 22 juillet 2025, l’inspectrice régionale par intérim du commerce, des petites et moyennes entreprises a procédé à la fermeture de trois unités de production industrielles de la région.
Parmi elles, les unités de production NDiyan NEENE, NDiyan, Kessema et eau de source. Au micro de notre correspondant régional ce mercredi 23 juillet 2025, l’inspectrice régionale par intérim du commerce, des petites et moyennes entreprises est revenue sur cette décision.
‘’Nous avons commencé la campagne de fermeture des unités industrielles non conformes à la loi. Nous nous sommes rendus sur le site NDiyan NÉENE, NDIYAN Kessema et eau de source, nous avons fermé ces trois unités industrielles. Les autorités préfectorales continuent leur travail. Durant les trois jours à venir, toutes les unités industrielles concernées seront fermées.
Notre ministère a également recommandé à l’équipe chargée de retirer les stocks d’eau sur les marchés, d’aller sur le terrain pour procéder aux retraits de tous ces produits. Les unités industrielles fermées ont accepté de garder les stocks, après notre vérification sur le terrain’’, a souligné Adama Hawa Souaré, tout en lançant une invite aux propriétaires des industrielles concernées.
‘’Je leur demande d’arrêter toute livraison sur le terrain, le gouvernement leur donne un feu vert pour se mettre en règle, mais d’ici là, qu’ils acceptent la décision’’, a-t-elle invité.
Pour rappel, dans la région administrative de Labé, 67 unités de production industrielles sont concernées par cette décision du ministère du Commerce, des petites et moyennes entreprises.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
