lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mohamed Cissé sur la restructuration de l’architecture gouvernementale : ‘’Je pense que c’est une bonne chose’’

2 juillet 2025
Mohamed Cissé sur la restructuration de l’architecture gouvernementale : ‘’Je pense que c’est une bonne chose’’

À travers un décret lu à la RTG lundi dernier, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a restructuré l’architecture gouvernementale. Ainsi, plusieurs départements ministériels se sont vus scinder en deux.

C’est le cas des Ministères de l’Agriculture et de l’Élevage, de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, de la jeunesse et des sports et de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Si certains pensent que ce changement de l’ossature du gouvernement Bah Oury sera une charge supplémentaire pour les finances publiques du pays, d’autres cependant estiment que cet éclatement est à saluer. C’est le cas du président du parti la Nouvelle Guinée LaNG. Pour Mohamed Cissé, si le changement de la structure gouvernementale va permettre au gouvernement d’être efficace, cette réforme est salutaire.

‘’Lorsque vous avez trop de charges, ça réduit votre efficacité. Je pense qu’il est important de faire en sorte que chacun soit efficace là où il est. Donc, c’est une bonne chose d’alléger les charges des gens. Je pense que c’est une bonne chose. D’aucuns vous parlerez des charges de l’État, je pense qu’il ne faut pas seulement regarder les charges de l’État, mais il faut voir le rendement que cela peut apporter. Donc, entre la dépense et les résultats, je pense qu’il faut miser sur les résultats. Ça fait longtemps, un bon moment, nous avons cette structure gouvernementale, mais il y a des tâches qui ne s’exécutent pas dans le délai. C’est pourquoi, il faut voir comment le gouvernement peut être beaucoup plus efficace et le chef de l’État estime qu’il faut décharger certains départements ministériels.

Je pense que c’est une bonne chose. Toujours est-il qu’on a besoin des résultats et ces résultats-là, ne peuvent s’obtenir, lorsque des gens ont des tâches spécifiques auxquelles, ils doivent s’atteler’’, a-t-il souligné dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction ce mercredi 2 juillet 2024

À la question de savoir si le président LaNG est-il intéressé par un poste ministériel? Mohamed Cissé répond: ‘’Nous, le combat que nous faisons, c’est de faire en sorte que les guinéens puissent vivre dans de très bonnes conditions. Nous apportons notre contribution à l’État, si les décideurs estiment qu’il faut que nous ayons des responsabilités, cela va se discuter au niveau du pays. Mais pour le moment, ce qui est important pour nous, le train de vie de chaque guinéen et nous voudrions que cela s’améliore de jour au jour’’, a-t-il affirmé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 431
ShareTweetPin
Previous Post

Gouvernement XXL, budget en péril : vers une instrumentalisation des échéances électorales ?

Next Post

Mali Yembering : Un accident de la circulation fait un mort et un blessé grave

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/Appel à candidature: la Société des Eaux de Guinée (SEG) recrute 20 contrôleurs techniques
  • L’indifférence, ce poison qui étouffe notre résistance contre la dictature! (Chronique de Oumar Kateb Yacine)
  • Sénégal: Une bataille éclate dans le palais présidentiel entre les militants de l’APR (médias)
  • “La prise du pouvoir par les armes et les morts d’hommes sont aussi des infractions”(Par Me Traoré)
  • Dr. Edouard Zoutomou sur la tournée du Général Amara en forêt : ‘’C’est juste valider ou introduire la candidature du général Mamadi Doumbouya’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 696)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 521)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 861)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 028)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 695)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés