lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA: Plus de 15 000 candidats affrontent le baccalauréat unique session 2025

23 juin 2025
SIGUIRI : lancement des premières épreuves du baccalauréat unique…

Le baccalauréat unique session 2025 vient d’être lancé officiellement sur toute l’étendue du territoire national, après les examens du CEE et du BEPC. A Kindia, c’est le lycée franco-arabe de thiernodjibiya, dans la commune urbaine, que les premières preuves sont lancées par les autorités locales et éducatives.

Cette année, ils sont 15 052 candidats dont 6489 filles, toutes options confondues, à affronter le BAC dans la région administration de Kindia, répartis dans 49 centres. Pour le gouverneur de la région administration, la rigueur et la sérénité doivent incarner les candidats.

‘’C’est l’opportunité pour moi de conseiller les candidats de travailler avec sérénité, rigueur, abnégation, parce que le bac est préparé depuis la rentrée scolaire. Donc, on est fier lorsqu’on a son résultat, on est fier quand on a le Bac sans tricherie, sans copier et frauder, ils ne doivent pas être stressés. Ils ont toutes les opportunités pour ceux qui font se démarquer, c’est-à-dire les lauréats seront récompensés. Nous voulons des excellents. Donc, les jeunes doivent composer correctement, pour qu’ils soient fiers de leur résultat’’, a véhiculé le général Aboubacar Diakité.

L’inspecteur régional de l’éducation de Kindia est revenu sur les statistiques avant de rappeler les dispositions prises pour le bon déroulement du Bac.

‘’Dans toute la région de Kindia, vous avez tous profils confondus, 15 052 candidats dont 6489 filles répartis en 49 centres. En sciences expérimentales, vous avez 3300 candidats dont 1895 filles pour 12 centres. Sciences mathématiques, vous avez 4275 candidats dont 1551 filles pour 13 centres. Sciences sociales 7477 candidats dont 3043 filles pour 24 centres.

En enseignement franco-arabe, vous avez 424 candidats dont 72 filles toutes séries confondues. C’est le même slogan ‘Tolérance zéro’ pour un Bac de qualité. Comme vous saviez, ça fait des années qu’on lutte contre ce système de fraude électronique et cette pratique frauduleuse défavorise notre examen. Donc, l’Etat se bat contre ce phénomène perpétré par les gens et nous aussi à chaque 15 minutes, nous faisons la fouille pour éviter cette pratique et les élèves ont été sensibilisés largement et quand on prend un élève avec le téléphone, il sera immédiatement éliminé’’, a averti Mamary Diakité.

Quand au superviseur national des examens à Kindia, il s’est réjoui du début des épreuves. ‘’Je dois me réjouir. Depuis le début, au CEE, ensuite au BEPC, nous n’avons eu aucun soucis, les consignes sont respectées par tous les acteurs. Vraiment, on a passé des examens tranquilles et aujourd’hui, nous sommes avec le Bac et on espère que cet état d’esprit va continuer. En tous cas, les consignes sont données pour que tout se passe dans le calme et aussi dans la rigueur, parce que nous voulons avoir des examens qui vont refléter réellement le niveau de nos candidats’’, a laissé entendre Etienne Keita.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 621 358 575

Post Views: 253
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : lancement des premières épreuves du baccalauréat unique…

Next Post

Baccalauréat unique 2025: 2398 candidats affrontent les épreuves à Matam

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Examens de sortie à Kindia : 5 412 candidats évalués dans 13 centres dans les épreuves pratiques
  • Sacre héroïque du Sénégal : les Lions de la Teranga domptent le Maroc au bout du chaos
  • Mohamed DIAWARA: “c’est au prix du respect de nos lois…que nos aspirations communes à renforcer la culture des droits de l’homme et de la Justice, deviendront une réalité”
  • Charles Wright sur la suspension d’une Juge au TPI de Mafanco : ‘’Demain encore, si un magistrat se comporte comme ça, il sera suspendu’’
  • Gaz: Arrivée d’un bateau à Conakry, contenant 800 tonnes métriques

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 708)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 534)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 874)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 048)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 711)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés