lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ahmed Kanté en visite à Kankan : entre spiritualité, devoir de mémoire et reconnaissance

7 juin 2025
Ahmed Kanté en visite à Kankan : entre spiritualité, devoir de mémoire et reconnaissance

À l’occasion de la fête de l’Aïd El-Kebir et de la Mamaya, M. Ahmed Kanté, ancien ministre des Mines et de la Géologie, est en séjour à Kankan. Il a entamé sa visite par la prière de la Tabaski, organisée sur la grande place publique du quartier Mory Oulen. Dirigée par l’imam Elhadj Fodé Amara Sacko, cette cérémonie s’est déroulée dans un esprit de recueillement et de partage. À l’issue de la prière, l’imam et M. Kanté ont procédé ensemble à l’abattage rituel du mouton, selon la tradition musulmane.

Dans la même journée, l’Administrateur Général d’AGB2A-GIC s’est rendu dans la famille de feu Elhadj Fodé Ousmane Kanté, une figure religieuse de Kankan disparue en 1957. Accompagné des enfants et petits-enfants du défunt, il a marqué un moment de recueillement sur les tombes de ce dernier et de son fils Elhadj Ibrahima Kanté, tous deux ayant accompli le pèlerinage à La Mecque à pied. Ce geste témoigne de l’attachement de M. Kanté à ses origines et à sa lignée familiale, celle de Soumahoro Kanté.

Poursuivant ses visites, M. Ahmed Kanté s’est rendu auprès de la famille Chérifoula, avec laquelle il entretient des relations anciennes et solides. Il y a rencontré Mory Oulen Chérif, l’un des fils survivants de feu Cheick Fantamady Chérif, une personnalité marquante de la spiritualité dans la région. Ces retrouvailles ont ravivé des liens tissés depuis 1978, époque à laquelle l’Administrateur Général d’AGB2A-GIC était étudiant à Kankan.

Par la suite, M. Kanté a échangé avec Elhadj Mohamed Lamine Chérif, fils d’Elhadj Amadou Chérif, qui lui avait apporté un soutien précieux durant ses années d’études. « Cette famille m’a aidé quand j’étais étudiant à Kankan en 1978, puis plus tard à la Banque Centrale. J’ai noué de solides relations avec Elhadj Amadou Chérif, et aujourd’hui avec son fils Mohamed Lamine Chérif. Je suis venu leur rendre hommage », a-t-il déclaré. En signe de reconnaissance, il a remis une enveloppe symbolique à la famille, avant de se recueillir au mausolée de Cheick Fantamady Chérif.

Le séjour de M. Ahmed Kanté se poursuivra ce samedi avec sa participation à la cérémonie de la Mamaya. Il prendra part à l’événement en tant que membre de la délégation de la Basse-Côte, région invitée d’honneur pour cette 85e édition. Une occasion pour l’ancien ministre de rester proche des traditions locales et de réaffirmer son attachement aux valeurs de solidarité, de respect des aînés et de cohésion nationale.

 

Ahmadou Hamzah BAH, envoyé spécial à Kankan.

Post Views: 1 690
ShareTweetPin
Previous Post

Le Mouvement des réformateurs de l’UFDG : une réponse lucide à la loi de l’évolution politique (Par Joachim Baba Millimouno)

Next Post

SIGUIRI : Un accident de la circulation coûte la vie à un conducteur de taxi…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Urgent/Appel à candidature: la Société des Eaux de Guinée (SEG) recrute 20 contrôleurs techniques
  • L’indifférence, ce poison qui étouffe notre résistance contre la dictature! (Chronique de Oumar Kateb Yacine)
  • Sénégal: Une bataille éclate dans le palais présidentiel entre les militants de l’APR (médias)
  • “La prise du pouvoir par les armes et les morts d’hommes sont aussi des infractions”(Par Me Traoré)
  • Dr. Edouard Zoutomou sur la tournée du Général Amara en forêt : ‘’C’est juste valider ou introduire la candidature du général Mamadi Doumbouya’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 696)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 521)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 861)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 028)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 695)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés