Accusé d’être silencieux depuis la fermeture des médias privés, il y a de cela un an, le président de la haute autorité de la communication (HAC) a donné ce mercredi 21 mai 2025, la raison principale qui justifie l’inaction de son institution concernant cette affaire. C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture du Forum sur l’avenir de la presse en Guinée.
Pour Boubacar Yacine Diallo, la HAC ne peut rien faire pour le moment dans cette affaire, pour la simple raison que, dit-il, les patrons des médias fermés ont saisi la Cour suprême. À l’en croire, tant que la cour suprême ne vide ce contentieux, personne ne peut intervenir.
‘’Depuis que nous avons commencé, j’entends parler de médias fermés. La HAC ne s’est jamais prononcée sur ce sujet. La raison est simple: les patrons des médias fermés ont saisi la cour suprême. Et c’est entre eux et l’agent judiciaire de l’État. Nul ne peut intervenir, tant que la cour n’aura pas rendu son arrêt’’, a-t-il coupé court.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410

