lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Toumany Camara sur sa suspension par la HAC: ‘’j’ai passé deux jours d’audition avec le collège de commissaires qui m’a interrogé…’’

30 avril 2025
Syli national: Saïdou Sow forfait jusqu’à la fin des éliminatoires du Mondial 2026

Dans une décision rendue publique le lundi 28 avril 2025, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a suspendu le journaliste Toumany Camara pour une période de trois (3) mois avec son site d’information www.presseinvestigation.com.

Cette décision de la HAC a été prise à la suite d’une plainte de Mme Aissata Béavogui, Directrice Pays de Predictive Discovery, pour « injure et diffamation par voie de presse en ligne ».

Régissant à sa suspension chez nos confrères de Tropicale FM ce mardi 29 avril 2025, Toumany Camara se dit surpris par cette décision de la Haute Autorité de la Communication.

‘’Ça été surprenant pour moi de voir la HAC prendre une telle décision. Hier, j’ai déposé une correspondance adressée au Président de la Haute Autorité de la Communication pour son intervention. Parce que je vous rappelle que j’ai passé d’abord deux jours d’audition avec le collège de commissaires qui m’a interrogé. Puisqu’il n’y avait pas de compréhension, j’ai décidé de saisir le président de la HAC pour qu’il intervienne entre le collège de commissaires et moi. Parce que l’article demande aussi l’expertise des techniciens. Parce que non seulement, ça parle d’un domaine où ceux-là qui m’ont auditionné ne maîtrisent pas très bien, je veux parler des mines et de l’environnement et également la forme même de l’article. Parce que l’article est un article d’analyse qui alerte. Hier, j’ai été pour déposer le courrier, c’est vers les 15h, j’ai été informé de la suspension. Est-ce que les gens auraient intercepté le courrier pour ne pas que cela arrive au président? Je n’ai aucune idée’’, a-t-il indiqué.

Selon la HAC, le patron du site www.presseinvestigation.com a été suspendu suite à une plainte de Mme Aissata Béavogui, Directrice Pays de Predictive Discovery, pour « injure et diffamation par voie de presse en ligne ». Pour Toumany Camara, l’article incriminé n’a rien d’injurieux ou de diffamatoire.

‘’Je vais vous envoyer le lien de l’article, vous-même vous allez juger. Parce que vous êtes aussi journalistes et conformément aussi à l’éthique et à la déontologie et à la loi L002 aussi. Le courrier qui m’a été adressé en guise de plainte, il est écrit dedans, que la dame me poursuit pour diffamation et injure. Donc, je vais vous envoyer le lien, vous-même vous allez lire s’il y a des injures et de la diffamation dans cet article’’, a-t-il rétorqué.

 

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 638
ShareTweetPin
Previous Post

Aliou Bah, la fabrique d’un leader (Par Tidiane Diallo)

Next Post

Le dernier des Mohicans : une métaphore de la loyauté dans un monde en mutation (Par Aboubacar Sakho)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 681)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 236)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 891)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés