lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Crise à la Féguifoot: les membres statutaires répliquent au courrier de Bogola HABA

15 avril 2025
Crise à la Féguifoot: les membres statutaires répliquent au courrier de Bogola HABA

Dans une correspondance adressée ce lundi 14 avril 2025, au président de la fédération guinéenne de football, le ministre Kéamou Bogola HABA a informé la féguifoot de l’expiration de son agrément ministériel.

En explique à cette correspondance du ministre de la jeunesse et des sports, les membres statutaires de la Fédération Guinéenne du football ont fait une déclaration ce mardi 15 avril 2025 à Conakry, pour apporter un démenti à ce courrier de Bogola HABA.

‘’Concernant l’arrêté portant mandat de l’agrément de la Fédération Guinéenne du football, je me permets de rappeler à l’article 2, l’arrêté numéro 1163 portant agrément de la Fédération Guinéenne du football du 28 mars 2023. A l’article 2, il est dit : « Le présent arrêté, qui a une durée de deux ans renouvelable, sera considéré automatiquement expiré si, avant la fin des trois mois consécutifs à l’échéance, la Fédération Guinéenne du football n’a pas demandé le renouvellement de son arrêté ».

Et donc, aujourd’hui, nous affirmons que cet arrêté est encore valide. Il est en cours de validité. Nous sommes aussi dans le délai’’, a fait savoir Oumar N’Diaye, membre statutaire.

Toutefois, les membres statutaires ont salué la décision révoquant Bouba Sampil de ses fonctions. Décision qu’ils jugent d’ailleurs conforme aux statuts et règlements de la Féguifoot.

‘’Nous voulons rappeler que tous les membres statutaires ici présents et ceux qui sont empêchés, réaffirment leur engagement, leur détermination et leur volonté de soutenir le COMEX dans cette décision que nous jugeons légale et légitime, jusqu’à l’Assemblée, parce qu’elle est conforme à nos statuts. Et nous invitons respectueusement toutes les autorités, toutes les instances sportives à œuvrer dans ce sens, parce que le credo, c’est le respect des statuts qui régissent notre association. Ces statuts ont été votés et nous avons l’obligation de les appliquer’’, a-t-il indiqué.

Plus loin, Oumar N’Diaye a rappelé à l’opinion nationale et internationale qu’au sein de la Fédération Guinéenne du football, il n’y a pas de crise. ‘’Pourquoi ? Parce qu’en tout état de cause, la révocation d’un membre, fut-il le président de l’association, prononcée dans les règles de l’art avec le respect des statuts, n’aurait et ne devrait être une situation de crise au sein de la Fédération Guinéenne du football’’, a-t-il affirmé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : Un autre cas d’accident enregistré sur la route de Bamako…

Next Post

KINDIA : lancement imminent de la gratuité des actes de naissance et cartes d’identité biométriques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés