Dans le cadre de la lutte contre la montée du grand banditisme et la criminalité, la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Koundara a présenté à la presse locale ce mardi 25 mars 2025, plusieurs jeunes en conflit avec la loi. C’était en présence du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Koundara, Patrice Koma KOIVOGUI et son substitut Joachim GOMOU.
Prenant la parole, le chef de l’unité de la Police Judiciaire de la Compagnie, le Sous-lieutenant Thierno Amadou Oury DIALLO est revenu sur les circonstances de l’interpellation de ces présumés malfrats.

‘’Nous sommes devant vous pour vous présenter des individus en conflit avec la loi. Ils ont été interpellés les uns pour des faits de détention, consommation et vente de chanvre indien; les autres, pour vol d’une moto à Labé’’, a-t-il indiqué.
Ces arrestations interviennent au moment où le grand banditisme prend de l’ampleur dans le pays. Président la cérémonie, le procureur de la République promet d’apporter une réponse pénale à toutes ces affaires.
‘’Je me réjouis encore une fois de plus de ces interpellations qui interviennent à la veille des procédures de fête. Grâce aux patrouilles des agents de la gendarmerie et la vigilance des citoyens, ces individus ont été mis hors d’état de nuire. Avec telles actions, la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens sera garantie. Quant à nous au parquet, nous donnerons une réponse judiciaire appropriée et instantanée à ces affaires qui sont en instance d’être déférées à notre parquet’’, a promis le magistrat.
Plus loin, l’empereur des poursuites judiciaires près le TPI de Koundara a salué la bravoure des services de sécurité, relevant de sa juridiction.
‘’Je félicite et encourage les agents qui font un travail sérieux sur le terrain’’, s’est-il réjoui.
Ces interpellations sont le fruit des patrouilles que mènent actuellement les agents de la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale dans la commune urbaine, afin de dénicher les nids de bandits. Lors des opérations de ratissage, une importante quantité de chanvre indien, des paires de ciseaux et une moto, ont été saisies et placées sous scellé.
Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
