Ce samedi 15 mars 2025, 15ème jour du mois saint de ramadan, le parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a profité de l’occasion pour organiser une journée de prières en faveur des détenus politiques et des disparus. C’était en marge de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti.

Les responsables du MoDeL ont profité de leur assemblée générale hebdomadaire pour procéder à des prières en faveur des détenus politiques et des disparus. Le premier vice-président du parti d’Aliou Bah explique l’objectif visé.
‘’Nous sommes réunis ici pour faire des prières, des incantations, profiter de ce mois saint pour prier pour toute la Guinée, pour que tous ceux qui sont détenus injustement, tous ceux qui sont arbitrairement arrêtés recouvrent leur liberté, tous ceux qui sont malades recouvrent leur santé. Nous avons profité de ce mois saint pour prier, pour que la justice s’instaure réellement en Guinée’’, a fait savoir Mamadou Lamara Barry.
Le Mouvement Démocratique Libéral organise ces prières au moment où son leader est en prison depuis le 7 janvier 2025, où il va purger une peine de 2 ans pour offense au chef de l’État et diffamation par le biais d’un système informatique.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.
