lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Condamnation de Kassory Fofana : Marc Yombouno dénonce…

2 mars 2025
Bilan d’un an de Bah Oury à la Primature : ‘’C’est globalement négatif’’, selon l’UFR

La condamnation de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana à 5 ans de prison ferme, prononcée le jeudi 27 février dernier par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), continue de susciter de vives réactions. Son parti, le RPG Arc-en-ciel lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 1 Marc 2025, à travers Marc Youmbouno, a dénoncé cette décision de la CRIEF et réclame justice.

Accusé de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, Kassory Fofana a écopé d’une peine qui, selon son parti, ne repose sur aucun fait avéré. C’est du moins ce que dit ex-ministre du commerce.

‘’On dit qu’il a détourné 15 milliards pour la MAMRI. Il faut qu’on nous explique. Nous ne sommes ni magistrats, ni juristes, mais nous sommes des citoyens. Nous avons le droit de comprendre et d’expliquer la vérité à nos militants’’, a-t-il souligné.

Poursuivant, Marc Yombouno estime qu’un travail approfondi n’a pas été réalisé pour vérifier l’existence de ces fonds. ‘’On nous accuse de détournement de 15 milliards pour un service. Dans les documents, on affirme que 12 milliards sont à la Banque centrale. Pour trouver la vérité, ne faudrait-il pas vérifier toutes ces informations ?’’, s’est-il interrogé.

Selon lui, la décision de libération de Kassory Fofana, rendue par la Cour de justice de la CEDEAO, n’a pas été respectée et que l’ex Premier ministre demeure en détention.

‘’Les premières décisions de libération prises par certaines institutions n’ont pas été exécutées. Finalement, on le condamne encore, bien qu’il soit malade. Et le procureur dit qu’il va voir si le médecin affirme ce qu’il veut, il va l’envoyer en prison. C’est-à-dire, là où il est en traitement, on le prend, on l’envoie en prison’’, a-t-il martelé.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 693
ShareTweetPin
Previous Post

Dr. Édouard Zoutomou sur la condamnation de Dr. Kassory: ‘’II y a une bonne dose de condamnation politique’’

Next Post

KISSIDOUGOU: 4 membres d’une même famille dont 1 bébé, victimes d’un accident à Worodou

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Communiqué: deux acteurs du FNDC reçus au cabinet Bourdon et associés
  • Mort numérique : quel est le sort des données des défunts ?
  • Baadiko: ‘’C’est le CNRD qui nous a amenés à cette situation de blocage’’
  • Ghazaly : Il est essentiel de faire entendre la voix des communautés locales dans l’élaboration des politiques publiques (Communiqué)
  • Libération du capitaine Moussa Dadis Camara: Après le temps de la justice, l’heure des impératifs et de tous les possibles ! (Par Tibou Kamara)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 696)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 521)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 861)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 028)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 695)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés