lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Affaire Kassory Fofana : Marc Yombouno réclame un jugement équitable

27 janvier 2025
SIGUIRI: l’éboulement d’une mine d’or fait plusieurs morts…

S’expriment ce samedi 25 janvier 2025, lors de l’assemblée générale hebdomadaires du RPG Arc-en-Ciel, l’ancien ministre du commerce s’est exprimé sur l’affaire concernant l’ex-premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, détenu depuis avril 2022.

Face aux accusations de corruption, de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux portées contre Don Kass, Marc Youmbouno a réclamé un procès équitable et a dénoncé la lourdeur des sanctions requises par le parquet gouvernement à savoir « 5 ans de prison et 5 milliards de francs guinéens d’amende ».

‘’Nous souhaitons que le droit soit dit, que la justice soit pour tout le monde. En cela, pour les faits de corruption, ce n’est pas le front de quelqu’un, ce n’est pas le gros ventre de quelqu’un, ce n’est pas son habillement qu’on regarde, mais ce sont les faits justifiant ce qu’il a volé, ou bien ce qu’il a détourné. Et ça, ça s’est fait sur la base d’une inspection, d’un contrôle, d’un audit assorti d’un rapport contradictoire. Le juge se sert sur ça pour établir sa vérité qui sera acceptée et indiscutable pour tout le monde. C’est ce que nous souhaitons. C’est l’argent de l’Etat’’, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le dossier de la MAMRI et l’ANIES, il précise que se sont des initiatives du président Alpha Condé et de Dr. Kassory.

‘’On ne peut pas détruire son enfant. La MAMRI, l’ANIES, ce sont les enfants de Kassory et du Pr. Alpha Condé. Tu ne peux pas créer quelque chose et piétiner là-dessus. Ce n’est pas vrai. Donc, nous disons que les faits, rien que les faits, la rationalité soit la base du jugement qui va être rendu par le juge chargé du dossier. Il sera envoyé le 13 février. Que Dieu soit leur soutien là où ils sont’’, a-t-il formulé.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 608
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI: l’éboulement d’une mine d’or fait plusieurs morts…

Next Post

Féguifoot: l’étau se resserre autour de Bouba Sampil

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Obsèques d’Ibrahim Khalil Keïra : ‘’Son engagement allait bien au-delà des murs de son bureau’’
  • ‘’95% des décès qui ont eu lieu pendant 40 dernières années sont causés par la consommation des faux médicaments’’, Dr Manizé Kolié
  • Détenus politiques: Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté écrivent au Chef de l’État pour une grâce présidentielle
  • Quelle moule pour le Guinéen de l’après Covid 19 ?( Mohamed Lamine Keïta)
  • COVID-19/ Variant Delta : La Guinée prend de nouvelles dispositions pour les voyageurs (ANSS)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 849)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 205)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés