lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Kalémodou Yansané demande le retrait de leur représentant au CNT: ‘’Si vous ne respectez pas, vous n’êtes plus en mission à notre compte’’

19 janvier 2025
18 janvier 2024 : Jour de manifestation du SPPG contre le brouillage de radios et la restriction de l’internet (Devoir de mémoire)

Dans un communiqué publié cette semaine dans la presse, les forces vives de Guinée ont invité leurs représentants à se retirer du Conseil national de la transition (CNT) et d’autres institutions de la transition. Elles justifient leur décision par le fait que les autorités de la transition n’ont plus la légitimité de conduire les destinées du pays, après l’expiration, le 31 décembre 2024, du chronogramme conclu avec la CEDEAO.

S’exprimant sur cette actualité lors de l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi 18 janvier 2025, à la minière dans la commune de Dixinn, Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG en charge des questions économiques et du développement, a demandé à leur représentant de se retirer de l’institution.

‘’L’UFDG est un grand parti. Mais nous sommes dans une coalition qui s’appelle l’ANAD. L’ANAD est également dans une inter-coalition que nous avons appelée Forces vives de Guinée. Comme vous le savez, vous l’avez attendu, les Forces vives de Guinée ont invité leurs représentants de se retirer du CNT. Parce que le délai qui était fixé pour leur mandat a expiré le 31 décembre 2024. Le CNRD avait proposé souverainement un délai de 39 mois. Le CNT qui fait office d’organe législatif, a décidé que le délai maximum accordé est de 36 mois. Les membres du CNT avaient un délai de 36 mois. A partir du moment où ce mandat n’a pas été renouvelé, n’a pas été renégocié, un nouveau vote n’a pas été fait pour donner un autre délai de transition, pour être cohérent avec la mission qui été dévolue aux différents membres, les forces vives ont demandé à leurs représentants de mettre fin à leur mission’’, a-t-il rappelé.

Et de poursuivre: ‘’On ne prendra pas de chicotte pour aller chicoter quelqu’un et l’obliger à quitter. Mais comme ce sont de hauts responsables, ils savent prendre la décision pour respecter la demande de leurs mandants. Il n’y a pas de spéculation autour de ça. Je vous envoie en mission. Votre mission est terminée. Je vous rappelle que votre mission est terminée. Si vous voulez retourner, c’est ça l’élégance. Si vous ne respectez pas, vous n’êtes plus en mission à notre compte’’, a-t-il martelé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

ShareTweetPin
Previous Post

L’UFR ferme sur le retrait de son représentant au CNT : ‘’Nous attendons maintenant, s’il est patriote, il va écouter le parti qui l’a envoyé là-bas’’

Next Post

Mohamed Lamine Kamissoko: ‘’la crise qui est volontairement provoquée aujourd’hui par le CNRD, consiste à…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés