lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Prétendue affaire m’impliquant à la CRIEF : mise au point (Dr. Ousmane Kaba)

18 janvier 2025
Affaire Dr. Ousmane KABA à la CRIEF : ‘’Ce complot ne provient ni du pouvoir, ni des juges. Il est le fait de certains journalistes qui veulent le nuire pour des raisons ethniques et politiques’’ (Communiqué PADES)

Face à l’intoxication qui a envahi la toile, il est nécessaire de clarifier les faits :

L’affaire en question remonte à près de 30 ans et concerne des relations entre des entrepreneurs guinéens et chinois d’une part, et le Ministère de la Pêche d’autre part, sous le gouvernement de l’époque dirigé par le Premier ministre Sydia Touré et le Président Lansana Conté.

Il y a quelques mois, j’ai été convoqué à l’ORDEF uniquement en qualité de témoin, en tant qu’ancien ministre des Finances (pour une durée de six mois) à l’époque des faits. Cette convocation m’a surpris, car je n’avais jamais entendu parler ni de la société incriminée, ni de son promoteur. De plus, le protocole financier évoqué, signé entre ladite société et le Ministère de la Pêche, n’a jamais été porté à ma connaissance, et encore moins signé par moi.

Il est donc évident que cette affaire ne me concerne absolument pas. Les informations diffusées dans certains médias et sur les réseaux sociaux sont infondées et relèvent d’un complot visant à salir ma réputation.

Cependant, il est important de préciser que ce complot ne provient ni des autorités judiciaires ni du pouvoir en place. Il s’agit d’une manœuvre orchestrée par certains journalistes qui, pour des raisons politiques, cherchent à ternir mon image.

Fait à Conakry, le 18 janvier 2025.

Post Views: 1 270
ShareTweetPin
Previous Post

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix (Par Oumar Kateb Yacine)

Next Post

UGDD : Une coquille vide portée par un leader en quête de survie politique. (Droit de réponse)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Manifestation dans le Grand Conakry : l’ambassade de France donne des ‘’consignes’’ à ses ressortissants
  • Ousmane Gaoual Diallo sur la manifestation des FVG: ‘’Ce qu’on a vu hier à Bambeto ou sur l’axe, il ne faut même pas appeler ça manifestation’’
  • Société civile – Boké : Mamadou Lamarana Bah, ex-coordinateur régional de la MAOG, démissionne
  • États de l’AES: Vastes champs de ruines, désert d’insécurité mortelle 
  • La problématique du logement en Guinée : quelques pistes de solutions (Par Aliou Bah)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 123)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 773)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés