Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier 2025, un éboulement a eu lieu dans une mine d’or à Kintinia, une localité située à 30 Km du centre-ville de Siguiri. Il a fait un mort sur place, rapporte notre correspondant.
Cet éboulement a coûté la vie à une personne, dans cette sous-préfecture non loin du centre-ville de Siguiri. Selon nos informations, la victime, est un étranger de nationalité léonaise.
Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir Conde dit ‘’ABC’’, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, parle d’une mort naturelle.
‘’C’est un dépôt de corps que nous avons reçu, c’est un léonais qui répond au nom Oumar Mara, âgé de 18 ans, fils de toubabou et de Hawa Kourouma, marié à une femme et père d’un enfant, originaire de la Sierra Leone, résidant à Setiguia. Ce qu’on peut dire par rapport à cette mort, c’est une mort naturelle. Le procureur a été informé, il a ordonné d’ouvrir une enquête et de remettre le corps aux parents pour son inhumation’’, a dressé le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
